Stratégie
La stratégie d’échantillonnage permet de définir l’objectif de prélèvement, le nombre de prélèvement nécessaire, leur durée, leur emplacement, et leur condition de réalisation et d’analyse.
La stratégie est conforme aux référentiels d’accréditation
MARTECH ENVIRONNEMENT établit la stratégie dès qu’elle reçoit les documents suivants :
Plan de retrait ou mode opératoire, diagnostic avant travaux ou démolition.
Dans le cas où les documents fournis ne sont pas suffisants (ex : absence de plans côtés) une visite sur site est nécessaire. Dans tous les cas, le technicien qui vient sur site est responsable de l’intervention, il a pour mission de vérifier la conformité des lieux avec les informations fournies pour l’établissement de la stratégie. En cas d’écart, il en informe le responsable de stratégie qui adapte la stratégie en conséquence et contacte le client.
Prélèvements
Nos techniciens sont en capacité d’expliquer la stratégie d’échantillonnage aux personnes sur site. En cas d’écart entre la stratégie et les observations sur site, il informe le responsable de stratégie l’ayant établie.
Les techniciens sont qualifiés pour effectuer les mesures d’empoussièrement selon les référentiels ci-dessous. Ils ont tous suivi une formation aux risques amiante (SS4) dans un organisme habilité.
Analyses
Le décret du 4 Mai 2012 modifié n’interdit pas le recours à la sous-traitance de l’analyse. Dans ce cadre, MARTECH Environnement confie l’analyse des échantillons, à des organismes accrédités par le Comité Français d’Accréditation (Cofrac), ou par tout autre organisme d’accréditation équivalent signataire de l’accord européen multilatéral établi dans le cadre de la coopération européenne des organismes d’accréditation (EA). Les analyses sont réalisées par Microscopie Electronique à Transmission Analytique (META). MARTECH Environnement est responsable de l’ensemble de la prestation et des rapports émis.